19/02/2014

Week-end à Lyon !

Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien. Pour ma part, j'ai hâte d'être en vacances, et je pense que vous aussi!
Je vous retrouve aujourd'hui pour un article sur mon week-end à Lyon chez ma sœur du Vendredi 14/02 au Dimanche 16/02. C'était juste génial! J'ai pu visiter, faire les boutiques (le prochain article sera sur mes achats lors de ce week-end) et j'ai pu passer du temps avec ma sœur ce qui m'a fait très plaisir.
Vous allez pouvoir suivre tout mon week-end et j'espère que cela va vous plaire!
Je vous fait pleins de bisous tout doux,
Enora.

Ps: Il s'agit de photos prise avec mon portable et aussi de photos de "touriste" donc elles ne sont pas de bonnes qualités, et pas super belles.

Je suis partit d'Annecy en fin d'après-midi vendredi et je suis arrivée tard le soir chez ma soeur du coup nous n'avons rien fait.

Tout d'abord, samedi matin nous sommes allées à Bellecour faire les magasins et visiter. C'était trop cool, le H&M est génial.
(à gauche: la rue de Bellecourt ; à droite: moi avec une robe de chez H&M (je ne l'ai pas acheté car j'avais des doutes. Dites moi en commentaire si vous pensez qu'il faut que je l'achète, j'hésite encore!) )

Nous sommes allées voir l'Opéra de Lyon (à gauche) et l'Hotel de Ville (à droite) sur la place des Terreaux. C'est assez impressionnant et très joli!

Sur la place des Terreaux il y a la fontaine Bartholdi qui est super belle. Avec ma soeur nous avons pris des photos devant. (à gauche: la fontaine et moi ; à droite: ma soeur et la fontaine)

Nous sommes en suite allées manger au Crock'n Roll, un restaurant super sympa qui sert des croques monsieurs. J'ai pris un croque monsieur atelier création original avec un pain gratiné à l'emmental, du poulet, de la crème fraiche et du curry; juste parfait (à gauche)! Ma soeur à pris un Mamie Croq' et en dessert nous avons pris un thé gourmand au miel et au pain d'épice avec deux croques sucrés franboise et Nutella et une verrine au fromage blanc et compote (à droite). C'était juste délicieux, je vous le conseille vivement!

Après manger nous sommes allées aux Beaux Arts (à gauche) puis faire les magasins à la Part Dieu (à droite). Il y avait énormément de monde, c'était génial.

Après ça nous avons manger un sandwich et nous sommes allées boire un coup dans un bar irlandais super sympa.

Le lendemain matin nous avons petit déjeunée au Starbucks. J'ai pris un Chocolat Viennois Classique avec des noisettes et ma soeur un Chocolat Viennois Signature avec de la cannelle. Nous avons pris à manger un Scone Pépites de chocolat, un Donut chocolat noisette et un Muffin vanille et chocolat. C'était délicieux et ce petit déjeuner me manque!

Pour terminer nous sommes allées au parc de la Tête d'or. Il y a un zoo gratuit et des serres botaniques, c'est juste top!

Mon week-end fini, j'en garde un super bon souvenir, j'espère y retourner bientôt!

1. Lyon a l'air d'être une ville très jolie! Tu es canon btw :)

Bisous bisous,
    Elena, http://www.ducotedelena.com

1. C'est très jolie en effet! merci beaucoup (:
      bisous ♥

2. un zoo gratuit c'est génial ça, le resto à l'air dément, moi je trouve que la petite robe t'allait bien
    je ne connais pas du tout Lyon, mais j'ai une amie vers Annecy, donc un de ces quatre, je descendrai faire un petit tour par chez elle
    j'ai de plus en plus envie de visiter des coins de france et d'ailleurs, d'ailleurs je voulais savoir si ça intéresserai des lectrices de mon blog que je prenne une région et que je fasse un trip en leur montrant les bonnes adresses et là ou je dors etc

1. Le resto est juste génial c'est le cas de le dire. C'est gentil merci!
      Tu devrais aller faire un tour, c'est une jolie ville
      je pense que ça peut être sympa. Tu devrais faire ça oui (: